Les tentatives pour dissimuler le scandale impliquant l'ambassadeur du Qatar en Belgique continuent de verser de l'argent à une agence de relations publiques allemande dans le cadre d'une opération complexe visant à dissimuler le financement secret de Doha du terrorisme du Hezbollah, a déclaré le Jerusalem Post citant un agent de renseignement occidental.
L'ambassadeur du Qatar en Belgique, Abdul Rahman bin Muhammad Suleiman Al-Khulaifi, a également cherché à négocier un accord avec un agent de renseignement, et l'accord a proposé au Qatar de payer 750000 euros en échange du silence et de la non-divulgation, et l'officier des renseignements a déclaré que les documents qu'il a trouvés prouvent l'implication du gouvernement qatari dans le financement secret du Hezbollah. . Néanmoins, Al-Khulaifi était auparavant ambassadeur du Qatar à Berlin entre 2009 et 2016.
L'agent de renseignement a ajouté qu'il n'avait pas l'intention de parvenir à un accord avec l'ambassadeur, expliquant que le principal objectif derrière la divulgation de ces informations est d'exposer "Tamim, qui finance constamment le Hezbollah et les responsables à Doha qui leur fournissent une protection".
تعليق