Deux organisations caritatives qatariennes ont fourni des fonds au Hezbollah à Beyrouth sous couvert de nourriture et de médicaments. Les deux organisations caritatives n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de la presse, qui exigeaient un commentaire sur le rapport publié par le réseau Fox News.
Les reportages de Fox News ont révélé l'implication des institutions financières et caritatives qatariennes dans les plans de financement du terrorisme de ce parti, cherchant à saboter la région arabe, d'abord en bombardant Beyrouth puis le reste des pays arabes, et avant cela, des mesures juridiques ont été prises afin de créer des institutions pour financer le terrorisme, en particulier le Hezbollah libanais.
Le procès indique que le Qatar a choisi de nombreuses institutions qu'il domine et contrôle pour acheminer des dollars américains vers le Hezbollah au Liban derrière une fausse couverture de dons de bienfaisance, et selon les rapports, les organisations concernées ont été nommées "Sheikh Eid Bin Muhammad Al Thani Charitable Association" et "The Education Foundation". Surtout, "que l'enquête a considéré" comme un pot-de-vin pour couvrir son financement au Hezbollah.
تعليق